La féerie du musée Ghibli


Ghibli Museum, ajouté le 23/11/2017

Un musée magique <3

Les tickets

Pas facile d'obtenir les places pour le musée Ghibli ! Les ventes sont ouvertes un seul jour par mois : le 10 du mois précédant celui de la visite et il faut décide à l'avance du jour et de l'heure à laquelle on souhaite venir. Les ventes en ligne sont accessibles depuis peu longtemps mais restent encore hasardeuses. Pour être sûr d'obtenir ce graal, nous avons fait appel à l'agence Keikaku qui dépêche des personnes sur place pour acheter le fameux billet et l'envoie ensuite en France.  Le prix du billet passe de 10 à 20€ mais au moins est (quasiment) sûr d'obtenir un billet.

Le musée

Le musée est situé dans un parc (en vérité plusieurs collés mais c'est un détail). On en profite pour se ballader dans celui-ci avant de rejoindre le musée à l'heure convenue. Plus on approche du lieu dit, plus certains détails se remarquent comme les lampadaires très "veille france" et proches de l'univers Ghibli.

Les précieux tickets en main, la file d'attente commence. Le personnel est vraiment très souriant et aux petits soins pour les enfants. On voit que ce lieu est dédié à l'enfance, passage secret, escaliers et portes de petites tailles font le plaisir des gamins. 

Mais les adultes ne restent pas sur leur faim, que l'on apprécie ou non les animés Ghibli (Disney en 100 fois mieux), on retrouve une âme d'enfant et on ne sait plus où donner de la tête.

Malheureusement, les photos ne sont pas autorisées à l'intèrieur ... les souvenirs sont dans nos têtes ! Les décors reprennent l'univers Ghibli et sont recherchés, rien n'est laissé au hasard (même les toilettes) !

On peut découvrir les véritables esquisses de nos dessins animés préférés et touutes les étapes de fabrications de ces derniers. Une exposition temporaire présente les replicats  ( càd les fameux plats en plastique mais plus vrai que nature dans les vitrines des restos qui présentent la carte) de tous les Ghibli. Pour de vrai, ça donnait faim !

On finit par un passage dans la boutique du musée, on avait envie de tout acheter mais on a su rester raisonnable : un mug et un puzzle :)