Nishiki Market, la foire street food


Nishiki Market, ajouté le 18/11/2017

Un marché à l'ambiance d'une foire, bourré de délices, le marché de Nishiki offre tout un panel de nourriture et autres bouibouis.

Sur le chemin du retour à la maison, après une journée assez bien remplie, on a décidé d'aller faire un petit passage par le marché de Nishiki. Une fois sur place, c'est encore une fois l'étonnement. Le marché est en fait une allée en ligne droite qui doit faire plusieurs centaines de mètres de long, avec des stands/restos/boutiques de part et d'autre du chemin. Le marché est très vivant, ouvert tous les jours jusqu'à 18h, et d'ailleurs il est rempli de monde, car considéré comme un haut lieu touristique pour les amateurs de cuisine japonaise !

A la base, on s'est retrouvé là pour trouver des Mochi artisanaux, et on est reparti avec notre petite boite de 6 mochi pour un peu moins de 1000Y (~7€50), 2 nature, 2 au thé et 2 avec de la chataigne dedans, un délice :D J'en ai aussi profité pour tester une brochette d'Ebi, 500Y (~3€50) la brochette de 3 enormes crevettes ou gambas (je sais jamais) salées, ça m'a calé jusqu'au repas du soir !

On y trouve vraiment de tout, que ce soit des stands de brochettes en tous genres à consommer sur place, des bentos pour le soir, des restaurants de curry, udon, mais aussi des fruits/légumes et de très beaux étals de poissons et j'en passe. En ce qui nous concerne, on était un peu claqués de la journée, donc on est juste passés dans un sens, mais c'est vraiment à faire !

A la sortie du marché, direction maison, on à fait une halte par un restau à Udon (des nouilles très très larges à base de farine de blé, dans un bouillon avec plein d'autres ingrédients sympa en fonction des envies : oeuf cru, oeuf mollet, poulet/porc pané, etc ...)

Udon au tofu frit