Otonashi no Taki et le temple Hosen-In


Hosen-In, ajouté le 17/11/2017

Après un bon repas, Sebastien nous a emmené au nord-est de Kyoto pour découvrir second temple et faire une petite balade en montagne pour y contempler une très jolie cascade.

Otonashi no Taki - La cascade silencieuse

Apres un petit quart d'heure de marche depuis Ohara, on atteint enfin la cascade, mais bon en fait, elle fait du bruit! Alors pourquoi silencieuse ? On raconte que le moine Ryonin qui venait prier ici l'aurait fait taire par ses chants. C'est un endroit très joli à voir, la marche n'est pas difficile et sur un sentier large (bien qu'en montée tout le long). On a pu constater avec désolation les dégats du dernier typhon d'octobre, avec beaucoup de branchages au sol et surtout un arbre d'un diamètre entre 1m et 1m50 littéalement "cassé en deux" au niveau de sa base (même pas arraché !), mais rien de dangeureux, les autorités ont déjà déblayé le plus gros.

( Bon, j'ai tenté un truc avec l'appareil photo, mais j'avais pas assez de réduction de lumière, donc ma pose longue est clairement pas assez longue, mais c'est la seule photo que j'ai pu sauver de la cascade -.-)

Otonashi no Taki

Le temple Hosen-In

Une fois redescendus un peu, nous sommes passés devant le très connu temple Sanzen-In, mais ce n'est pas là que nous allons (beaucoup de groupes de touristes), nous continuons un peu plus loin le long d'un chemin commercant, pour attérir sur un temple avec un jardin somptueux. La visite du jardin nous permet d'admirer de jolis érables pourpres éclairés par le coucher du soleil (voir la gallerie un peu plus bas)

Une fois la visite du jardin terminée, nous nous dirigeons dans le temple, toujours en chaussettes, on admire alors un lieu ouvert en panoramique sur un autre jardin encore plus spectaculaire. Nous nous asseyons devant le coucher de soleil et l'on nous apporte un bol de thé matcha avec son gâteau (délicieux !), puis Sebastien nous précise que ce temple comporte aussi des plafonds de sang, avec cette fois des marques très visibles (et encore plus flippantes), nottament un visage de profil (un samurai mort face contre terre baignant dans son sang qui aurait "imprimé" son visage sur le bois).

Visage sur le plafond de sang

Alors, vous arrivez à distinguer le visage ??? Il est flippant non ?

Le jour commence a s'estomper, et nous aussi, on terminer d'admirer le décor et on décide de repartir rejoindre notre bus pour rentrer en ville.

Voilà, c'est la fin de notre journée de visite guidée, nous avons trop apprécié découvrir tout ça, Sebastien a été au top dans son programme et sa façon de nous guider (on l'a d'ailleurs revu le lendemain pour récupérer notre pocket wifi !), et c'est sans hésitation que nous recommandons Keikaku si vous voulez profiter d'une expérience intéréssante, humaine et francophone au Japon :) La suite bientôt !