Asakusa et le temple Senso-Ji


Senso-Ji, ajouté le 25/11/2017

L'un des temples les les plus emblématiques de Tokyo, au cœur d'Asakusa, un quartier plus traditionnel et plus "bas" que la ville.

Après notre balade matinale au mont Takao, on rentre en ville et on décide d'aller enfin visiter Asakusa. Comme c'est pas loin de notre appartement, on en profite pour passer se changer et se doucher, puis on repart pour deux arrêts de métro. Dès qu'on arrive dans Asakusa, encore une autre vision de Tokyo qui se rapproche un peu plus de ce que l'on a vu à Kyoto : une zone commercante couverte avec plein de restaurants. On se laisse tenter par un Ramen (notre premier), c'était vraiment pas mal !

Quand on fait un peu le tour du quartier, on fini par tomber sur des rues plus élevées avec des grands bâtiments, on prend la direction du temple Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo. C'est un incontournable de la capitale Japonaise, ce temple bouddhiste aux couleurs vives et son ambiance très chaleureuse est très très visité, le but du jeu c'est d'apprécier ce lieu et de considérer la foule comme en faisant partie. Dans le jardin du temple, on peut trouver tout un tas de petits stands de bouffe, et dès qu'on arrive vers le bâtiment principal, plein de boutiques à reliques et autres oracles.

Bon on a tenté de tirer une oracle chacun, faut dire que c'était pas bon du tout, du coup on les a pas conservés et on les a attachés pliés aux endroits prévus, c'est sencé annuler le "mauvais sort". On avait pas trop prévu notre timing, mais on est arrivés en fin de journée et lors du coucher de soleil, on a eu la joie d'admirer les bâtiments du temple éclairés, c'était très joli :)