Petite randonnée au Mt Takao


Mont Takao, ajouté le 25/11/2017

À moins de 50km de Tokyo, le mont sacré Takao et ses multiples chemins de randonnées offre une belle balade très prisée par les Tokyoïtes, surtout quand il fait beau le week-end !

Sur les conseils d'Alexandra, nous avons profité du beau temps de ce samedi pour partir à l'assaut du Mt Takao. Un peu moins d'une heure de transport, et malgré le fait que l'on soit partis vers 8h du matin, les wagons sont assez remplis. Une fois arrivés à la gare, c'est la folie, des gens littéralement partout ! Nous qui cherchions un peu de calme après la ville très vivante, on fera sans ! On se dirige alors vers le panneau d'affichage à la sortie de la gare pour voir les différents chemins qui mènent au sommet (il y en à une demi-douzaine, chacun avec une difficulté et un temps d'ascension différent).

Le chemin le plus emprunté reste le plus simple (et le plus long), on décide alors d'emprunter le chemin 7, en voyant qu'il semble être le plus "difficile" histoire de pas être sur une autoroute, mais il y avait quand même pas mal de monde ! On voit que les Japonais adorent cette balade, ils y vont équipés de la tête au pieds, prêts à gravir l'Everest (le sommet culmine à ~600m). On pensait redescendre par le chemin n°6 qui semble être le plus beaux, avec des points d'eau, mais arrivés en haut on se rend compte qu'il est ouvert à la montée uniquement :(

Au final on est montés assez vite (On sent les "habitués" Grenoblois, c'était plus simple que la montée du Lac Achard pour info), en 45 minutes au lieu des 1h30 prévues, et même si nous sommes arrivés vers 10h30 au sommet, impossible de se poser pour manger, toutes les places étaient prises ! Certains avaient même monté leurs marmites et se préparaient un véritable festin en famille au soleil devant le mont Fuji ! D'ailleurs, le temps était tellement clair et dégagé, qu'on a eu l'opportunité d'admirer le très joli mont Fuji !

Au final on décide de redescendre pour manger en bas ou en ville, et on emprunte un autre chemin pour la descente, on passe par un joli pont suspendu avant de se retrouver sur les chemins les plus accessibles, et là c'était l'autoroute 8 voies ! Des milliers de personnes qui montent en flux constant ! On a un peu souffert sur la descente du fait de nos tendons respectifs un peu enflammés, mais une fois arrivés en bas, on s'est laissés tentés par des brochettes de mochis grillés (enfin on croit) : c'était assez inatendu comme gout, on pensait avoir affaire à quelque chose de sucré, mais l'enrobage ambré c'était une sauce au soja ! Du coup un peu surpris par le gout, c'était pas mal mais on était pas trop fans !