Un resto au top !!
Avant d'arriver, on s'écarte un peu de l'artère principale pleine d'attrape touristes et autres babioles souvenir pour attérir sur un tout petit restaurant de quelques couverts, ouf, y'a de la place ! On s'y installe et le chef vient nous aider pour le menu (qui n'est pas traduit), on a même eu droit à un mime du crabe, trop mignon et super sympa ! Le repas était vraiment trop bon ! On y a laissé un petit message sur le livre d'or posé sur le comptoir :)
Il est ou l'argent ??
Un peu d'histoire d'abord, ce pavillon à été construit en 1482 par le shogun Ashikaga Yoshimasa. Son objectif était de rivaliser avec le fameux pavillon d'or construit 20 ans plus tôt par son grand-père. Mais bon, comme la guerre en cours s'est un peu intensifiée, les travaux ont été arrêtés, et le pavillon qui devait être couvert d'argent ne l'a finalement jamais été :( Depuis 700 ans, seuls deux bâtiments ont survécu dont le fameux pavillon.
Du sable remis en forme tous les jours
Dès l'entrée dans le pavillon, on trouve un drôle de paysage à base de sable avec une grosse pile de sable applatie. Le motif est préparé tous les jours à l'identique, la montagne de sable (dont on dit qu'elle aurait été laissée là par des ouvriers quand les travaux ont été interrompus à l'époque) symbolise le mont Fuji. Le contraste avec la mousse et les érables est très beau, mais pas facile de prendre de jolies vues: il y a beaucoup de monde !
La visite continue dans le jardin du pavillon, autour d'un étang, on prend un peu de hauteur pour avoir une vue sur un des deux bâtiments et sur la ville. C'est vraiment très très beau, surtout avec les couleurs de la saison. On termine notre petite balade et on se dirige pour Eikan-do, le temple aux érables. Malheureusement, vu le flux constant de gens qui entrent/sortent, on s'est dit qu'on allait pas le faire, c'est vraiment pas agréable de faire une visite (payante) à la queue-lele avec tous pleins de gens qui font des selfies partout :) Du coup on continue notre ballade en direction de la ville !