La recherche du resto : un véritable périple
Sortis de la gare, on se dirige vers l'arcade commerciale de Nara dans laquelle se trouvent toutes sortes de petits restos et boutiques. C'était bien moins imposant que celles à Kyoto mais c'est ce qui fait son charme. Mais c'est pas tout, on a quand même crapahuté plus de deux heures dans la montagne, nos estomacs crient famine.
J'avais sélectionné en amont un restaurant d'okonomiyaki (une pâte qui englobe différents ingrédients le tout étant cuit sur une plaque chauffante posée sur la table). On marche un bon quart d'heure jusqu'au lieu dit et là, grosse déception, il était fermé le lundi. Greg sélectionne un autre restaurant sur Tripadvisor, le mieux noté de Nara. On re-marche quinze minutes pour se trouver face à un resto complet. Foutu oracle, il avait raison, plus rien ne va !
Bref, on retourne vers l'arcade commerciale du début (on va éviter de calculer les pas faits inutilement ...) et on rentre dans un resto à l'étage. Très bonne surprise, on commande un plat et c'est tout un plateau qui arrive avec le plat principal commandé mais accompagnés de différents mets (une soupe miso, du poulpe (eurk) , et autres surprises dont on ne sait toujours pas ce que c'est). Pendant le repas, les serveurs au petit soin nous remplissent le thé vert (boire du bon green tea japonais à table est quelque chose qui va me manquer en France :( )
Les daims
Bien repus, on reprend la marche vers le parc de Nara où sont censés être les daims de la ville. Sur le chemin, on se fait surprendre par la pluie. J'avais une capuche mais pas Greg. Et là, attention moment extraordinaire (on ne s'en est pas encore remis) : un papy dans la rue file son parapluie à Greg ! On n'a pas vu venir le truc, ça s'est passé en 2 sec, il s'est approché, a mis son parapluie ouvert dans la main de Greg, a dit quelques mots en japonais et est reparti s'abriter vers le marché couvert. Je peux vous dire qu'on est resté bien con ! Ok les parapluies ici sont comme les briquets en France, on les échange, on les perd et on les pique sans faire exprès, mais quand même ... ça redonne foi en l'espèce humaine :) Et en plus, ce parapluie a sauvé le reste de l'après-midi parce que la pluie ne s'est pas arrêtée !
Sur le chemin du parc, on croise un petit groupe de daims sur la pelouse de l'hôpital. On est hyper surpris et pourtant ce n'est le début !! Plus on s'approche du parc, et plus les animaux sont présents. Ils vivent en complète liberté et semblent s'accomoder de cette vie en ville. On voit des petits avec leurs mères, des plus vieux qui font la sieste, des mâles qui se "battent" (ils ont les cornes coupées), des ados (des petites cornes fines sur la tête) qui se coursent. Bref, c'est complètement suréaliste.
Postés dans la parc, des vendeurs proposent des petits biscuits pour ces daims et seulement ces petites gaufrettes sont à donner aux animaux. Et ces bestioles ont bien compris le truc, ils attendent près des marchands et s'approchent de nous dès que nous avons notre petit paquet de gâteaux en mains. Evidemment, avec Greg on achète un petit paquet à l'entrée du parc sous l'oeil d'un daim mâle assez imposant. Pas maline, je garde mon paquet de gateau à la main, le temps d'attendre que le passage piéton passe au vert. Je sens qu'on me pousse dans le dos, c'est le daim qui nous avait répérés. J'ai du lui laisser deux de mes biscuits pour qu'il me laisse tranquille (l'enfoiré).
On se fait plein de copains daims (tu parles, c'est comme notre didou, tant qu'on a à manger on est les meilleurs !). Je tiens à préciser que Greg s'est chié dessus devant un daim qui ne le laissait pas passer et lui a filé deux gâteaux d'un coup (sans rancune si tu me lis :p).
Une scène qui nous a fait bien rire : une femme ave une poussette avait des sachets de course accrochés au "guidon" de celle-ci. Un daim a jugé bon de choper un sac et de tirer dessus, de la nourriture est alors tombée et il est parti avec. Sacré bestiole !