Contraste total avec Kyoto que nous venons de quitter, pas de temple ici, des bâtiments hauts et éclairés un peu partout, des stands pour manger et des boutiques à l'air de marché : c'est vivant, bruyant et très flashy.
On en profite pour faire deux rues commercantes, il semble y avoir beaucoup de trucs attrape-touristes, et mention spéciale pour les deux premiers kébabs (avec rabateurs) qu'on croise au Japon, c'est vraiment plus décontracté que Kyoto à première vue. On trouve aussi beaucoup de Pachinko (l'équivalent d'un casino, mais plus bling bling et moins classy, aux affiches de pub arborant des jeunes filles manga à moitié nues). On se laisse aussi tenter par une salle d'arcade, et on claque quelques centaines de yen dans des jeux de pinces tout truqués, on a presque gagné une énorme peluche (heureusement qu'on l'a pas eue, avec nos valises pleines ...) mais on a quand même gagné un petit jouet à l'éffigie d'un Shiba Inu héhé.
On a pas fait grand chose, un peu crevés, on s'est contentés de faire notre petit tour, conclu par une pause gouter dans un café (Miam le Thé vert Latte :D), avant de rentrer à l'appartement se reposer un peu pour la journée visite guidée du lendemain :)