Direction Tokyo !


Tokyo, ajouté le 21/11/2017

Après 6 jours passés à Kyoto, on profite un dernier moment de la ville avant de partir pour Tokyo avec l'équivalent du TGV (mais en bien mieux) : le Shinkansen

Les billets

Il y a un train entre Kyoto et Tokyo toutes les 15-30 minutes, pour un trajet d'environ 2h30. Les billets sont au prix de base d'environ 8000Y, et on a reservé nos sièges pour être certains d'être assis (même si au final, n'étant pas en heure de pointe, c'était pas vraiment nécéssaire), du coup 27000Y pour deux (environ 200€). On se dirige vers le quai, bye bye Kyoto !

Un service irréprochable

Le train arrive à l'heure et part à l'heure, rien à redire. Toujours aussi propre à l'intérieur, on y découvre avec étonement un espace aux jambes très très grand ! on pourrait presque etre assis comme dans un TGV mais avec une valise devant ses jambes. C'est cool car on peut se lever et aller aux toilettes ou fumer (Le wagon à côté du notre possède des fumoirs, c'est cool pour les longs trajets, et surtout très propre et bien ventilé) sans déranger ses voisins ! Le train démarre, et il va très vite (je saurai pas dire par rapport au TGV).

Coup de chance, il fait un super temps, et j'ai pu immortaliser quelques photos/vidéos du mont fuji avec un ciel magnifique ! La ligne passe au sud-est de celui-ci.

Arrivée à Tokyo : c'est haut !

Le train arrive 2h25 plus tard à Tokyo, nous y sommes pour 7 jours, et la première impression qui nous vient : wouaw, on est même pas dans un quartier particulier, mais déjà les bâtiments sont très hauts et imposants, c'est vivant, c'est différent de Kyoto sur beaucoup de points : l'architecture, les gens, les transports. On se dirige tranquillement vers le métro après avoir fait nos cartes SUICA (Une carte prépayée rechargeable utilisable dans tous les transports sur rails, on avait zappé de la faire à Kyoto, donc cette fois pour éviter de toujours avoir la monnaie pour les transports, on en a profité !) puis on arrive à l'appartement, idéalement situé entre Ueno et Asakusa, à 50m de la ligne Ginza qui nous emmene jusqu'à Shibuya en passant par Akihabara.